• bienvenue... avec un brin de mimosa

22 février 2010 ( #SCRAPBOOKING )

Enfin... il est arrivé... non pas encore... LE PRINTEMPS...mais le BLOG...!!! Pour cette première visite, une branche de mimosa toute fraîchement photographiée au CAP-FERRET, vous est offerte... la présentation du blog est à améliorer .. alors , soyez...

• noël à Paris

24 février 2010 ( #SCRAPBOOKING )

voici la première page des "vitrines de Noël à Paris" quelques détails techniques : décorations style SF, mais d'inspiration personnelle titre fait à l'embossing pour la page d'hier, vous avez été nombreux et nombreuses à me demander comment était fait...

• en guadeloupe...

05 mars 2010 ( #SCRAPBOOKING )

souvenir d'un voyage en guadeloupe au printemps dernier... un séjour en famille inoubliable... chez l'habitant...!!! un accueil que nulle agence de voyage ne peut proposer... un bon guide pour sillonner ce "papillon" dont les grandioses paysages sont...

• les fleurs de la guadeloupe

16 mars 2010 ( #SCRAPBOOKING )

pour réaliser cette page, utilisation de 3 photos.. 2 sur les côtés dont le bord central est détouré et présenté en 3D sur coussin mousse dans l'ovale et une en fond au milieu qui vient en arrière-plan, sous les parties détourées... ces fleurs poussent...

• mon petit coeur...!!!

30 mars 2010 ( #SCRAPBOOKING )

vous avez deviné... qui est mon petit coeur... bien sûr marjane...!!!! dès qu'elle a su parler... (très vite) .. j'adorais lui poser la question : "qui c'est le petit coeur de mameuh?"... pour qu'elle me réponde à coup sûr ...."c'est moi"...!!! mameuh...

• marjane et les p'tits zozios

02 avril 2010 ( #SCRAPBOOKING )

nous avions été chercher marjane. .. à la ville rose (toulouse) pour se "retaper d'une petite bronchite".... l'air bordelais et les ...p'tits zozios...ont vite contribué à sa guérison et s'est enfin "ragaillardie"..qu'elle a pu jouer dans le jardin et......

• le week-end de banjero

18 avril 2010 ( #SCRAPBOOKING )

l'école de marjane à Toulouse , nous avait confié BANJERO, la mascotte de la classe pour le week-end. Marjane voulait lui faire partager sa passion pour les livres. Nous avons donc emmené BANJERO visiter une librairie associative dans le gers... à SARAN......

• une vocation était déjà née...

24 avril 2010 ( #SCRAPBOOKING )

me voici revenue d'une petite semaine en famille sur l'île d'oléron .. et toute colorée...!!! (pas la page, cette fois)... en cause, le beau temps..!!!! revenons au scrap... une page pour l'album de marjane qui très tôt s'est essayée à la peinture. sa...

• pêche ... en oléron

11 mai 2010 ( #SCRAPBOOKING )

page inspirée du mailing du mois de mai de "the scrap factory" sur une double page... les formes intégrées sont faites avec le gabarit sitelle, la décoration avec le gabarit papillon... une nouvelle façon d'appréhender une page de scrap double format,...

• l'aziza... 1

10 juin 2010 ( #SCRAPBOOKING )

je débute un petit album 25x25 pour marjane ...sur son voyage au maroc... et pour que ce soit plus attractif pour elle, j'ai décidé de " l'américaniser"... un peu... je l'ai divisé en plusieurs parties, celle-ci est intitulée ... "L'aziza"... je trouvais...

• l'aziza .. 2 & 3

12 juin 2010 ( #SCRAPBOOKING )

suite de l'album "americanisé" destiné à marjane... sur son voyage au maroc..!!! ne pas oublier qu'il est destiné à une petite fille de 6 ans et vous paraîtra peut-être enfantin...!!! mais je l'ai ...pensé... spécialement pour elle...!!! là, elle photographie...

• reporter... 7 & 8

29 juin 2010 ( #SCRAPBOOKING )

voici la fin de la visite des sites... demain nous reverrons marjane ... dans ses évolutions... !!! et nous arriverons... doucement... vers la fin de ce merveilleux dépaysement..!!! pour vous ... n'as-t'il pas été aussi ...merveilleux... à suivre... ce...

• reporter... 11 & 12

17 juillet 2010 ( #SCRAPBOOKING )

me voici revenue d'une petite semaine sur l'île d'oléron et avant de vous en faire savourer les photos finissons l'album sur le maroc... cette page mérite une petite explication : marjane fait un peu la "tronche...!!!" on a voulu immortaliser le fait...

• reporter... 13 & 14

18 juillet 2010 ( #SCRAPBOOKING )

la vie chez les touaregs, c'est bien...!!! mais revenons un peu à la civilisation...!!! et savourons les plaisirs d'un bon bain dans un décor que l'on pourrait qualifier de paradisiaque...!!! mameuh a rajouté quelques maisons marrantes... c'est plus rigolo......

• clément... et sa mamie...!!!

21 septembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

eh oui... me voici....!!! contente de vous retrouver... et pourtant je ne suis pas partie tout l'été, mais je n'ai pas pris le temps de scrapper pour moi... comme disent mes amies, tu nous a coachées pour les pages de photos anciennes et c'est vrai que...

• nous 2... en oléron

25 septembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

c'est un tout début, dans le genre....!!! un petit album en bois en 4 parties, avec chacune un coeur qui dépasse de l'ensemble.... de la pure création .... et l'après-midi pour la faire... mais toute contente du résultat...!!!! le bord du papier est encré,...

• nous 2... en oleron (7)

27 septembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

je fais un peu ces plaquettes de bois dans le désordre selon l'inpiration.... là ..marjane était dans le petit train de saint-trojan... toute admirative devant le paysage qui s'offrait à elle... j'en ai profité pour lui croquer le portrait et son petit...

• nous 2 ... en oléron (6)

28 septembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

marjane et sa maman dans le petit train de saint-trojan sur l'ile d'oléron qui mène à une plage où l'on ne peut accéder qu'avec ce moyen de transport... un peu le bout du monde...!!!! la forêt traversée est dense...!!! on se croirait en amazonie...!!!...

• fort noyer... sur l'ile d'oléron...!!!

16 octobre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

une double pageavec pliage faite en atelierrien que pour mes petits abonnés fidèles...!!! fort noyer est un village ostréicole juste au dessous de boyardville (cf. fort boyard, vous connaissez...!!! au nord-est de l''île...ou est notamment organisée la...

• alsace fleurie... colmar !!!

04 novembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

je vous avais promis des nouveautés... voici l'arrivée du gabarit "mascaret"... de" the scrap factory"... avec l'alsace où nous avons passé une semaine fin août...!!! alors là... c'est l'éclatement total...!!! surtout vu le nombre de photos que j'avais...

• alsace... la route des vins...!!!

06 novembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

pour réaliser cette page, je me suis inspirée du livre "le mascaret" de the scrapfactory, qui mêle les deux gabarits : "mascaret" et "grand ovale"... je trouve que les ondulations de "mascaret" rendent bien le côté valloné de ce paysage, au contraire...

• alsace... de si jolis petits villages...!!!

09 novembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

de si jolis petits villages"... à visiter aussi....!!! c'est la chance que nous avons eue... d'avoir une accompagnatrice préférée et amie du groupe qui a su au cours du voyage, programmer et détourner le chemin...vers tous ces petits villages plus sympathiques...

• alsace... fleurie..!!!

20 novembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

je n'ai pu résister à faire une page destinée seulement ... aux fleurs de l'alsace...!!! page vert paon de la collection "perle de sable", utilisation partielle du gabarit "mascaret" pour les 4 photos centrales... vous direz peut-être que j'ai beaucoup...

• alsace (fin)... la petite france à strasbourg...!!!

21 novembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

voici la dernière page sur l'alsace... la petite france, un des quartiers les plus anciens de strasbourg, une sublime petite île dans la ville, où les vieilles maisons nous reflètent les métiers d'antan... comme la maison des tanneurs par exemple ......

• alsace... de si jolis petis villages... version 2

25 novembre 2010 ( #SCRAPBOOKING )

j'ai voulu scanner de nouveau cette page avec mon nouveau scanner pour vous faire profiter pleinement des couleurs... et du petit commentaire que j'avais formulé à sachana et qui finalement peut toutes vous intéresser...!!! "... pour répondre à sachana,...